AVIS | Le bureau municipal sera fermé le lundi 20 mai 2024.

Conseil municipal
Message du maire

Lorsqu'on parle de Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau, on pense aux merveilleux plans d'eau et à ses paysages magnifiques constitués, entre autres, de forêts d'érables à sucre et de pins blancs, qui en font une destination de choix.

Des lacs comme le Trente et Un Milles (un des plus beaux plans d'eau du Québec avec ses eaux limpides), Lac des Pères, Grand Lac Rond, Beaulieu, Marcelin, Michel et de la Vieille sont des lacs très fréquentés. La rivière Gatineau est également un autre cours d'eau qui gagne en popularité pour les activités d'eau vive qu'elle offre.

Le ravage de cerf de Virginie du lac des Trentes-et-un milles est situé, en partie, dans la municipalité de Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau. Ce ravage est considéré comme le plus grand ravage continental au Québec. La municipalité s'est d'ailleurs dotée d'un centre d'interprétation du cerf de Virginie que vous pourrez visiter, lors d'un séjour chez nous. Nous vous invitons à redécouvrir le centre en visitant notre ajout d'un centre d'interprétation du touladi à son offre touristique. Vous pourrez également profiter de la nature en parcourant nos 14km de sentiers pédestres aménagés.

« VIENS VOIR! » est notre devise et nous espérons que votre visite sur ce site ne sera que le début d'une longue aventure...

Au plaisir de vous accueillir chez-nous!

Le maire, Roch Carpentier